Catégories
Actualités

Le Prince Harry s’engage dans la campagne de vaccination

Le 8 mai prochain, le prince Harry et Meghan Markle prendront part au « Vax Live », un événement célébrant l’espoir apporté par le vaccin contre le Covid-19 et demandant aux dirigeants politiques de s’engager à le rendre accessible à tous.

Sa première apparition depuis son retour en Californie. Le prince Harry a pris la parole lors de l’événement « Vax Live : the Concert to Reunite the World » ce dimanche 2 mai lors de l’enregistrement du concert qui sera diffusé le 8 mai prochain sur plusieurs chaînes télévisées mais aussi sur YouTube. Un événement qu’il préside avec sa femme Meghan Markle, et qui aura pour objectif de « célébrer l’espoir de voir familles et communautés enfin réunies après s’être fait vacciner » mais aussi de demander aux « dirigeants mondiaux de se mobiliser pour une distribution équitable du vaccin contre la COVID-19 ».

Lors de l’événement qui sera présenté par Selena Gomez, de nombreuses personnalités feront leur apparition. Côté politique, on devrait retrouver le président Joe Biden, sa femme Jill, et sa vice-présidente, Kamala Harris mais aussi Emmanuel Macron ou encore Justin Trudeau, le premier ministre canadien. Ben Affleck, Chrissy Teigen, David Letterman, Jimmy Kimmel, Olivia Munn ou encore Sean Penn seront également de la partie.

Dans son discours prononcé lors de l’enregistrement et obtenu par le magazine « People », le prince Harry a commencé par remercier les soignants et tous les travailleurs en première ligne depuis le début de l’épidémie. Il a continué en expliquant : « Le vaccin doit être distribué à tout le monde, partout. Nous ne pourrons pas nous reposer ou vraiment récupérer tant qu’il n’y aura pas de répartition équitable (du vaccin) dans tous les coins du monde (…) Le virus ne respecte pas les frontières et l’accès au vaccin ne peut être déterminé par la géographie. » Le mari de Meghan Markle a demandé « à ce qu’aucune personne ou communauté ne soit laissée pour compte » : « Ce que nous faisons en ce moment restera dans l’Histoire et ce soir, nous sommes solidaires des millions de familles à travers l’Inde qui luttent contre une deuxième vague dévastatrice. » Un engagement qui, il l’espère, portera ses fruits rapidement.

Source : ELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *