Categories
Non classé

KAWS: Artiste urbain

Bonjour ou bonsoir à vous !

Aujourd’hui j’ai décidé de parler d’un artiste et acteur majeur de la scène urbaine du 21ème siècle:

KAWS

13160848-2310_kaws_cropped_1584x780

Brian Donnelly est un artiste New-yorkais né en 1974 à Jersey. Il devient KAWS lorsqu’il rentre dans la scène graffiti New-yorkaise et se fait vite remarqué grâce à son style particulier. En effet, ses personnages ont des os à la place des oreilles ce qui fait référence aux drapeaux pirates et des yeux en croix. Il s’inspire beaucoup de la culture populaire (les Simpson, les Schtroumpfs, Bob l’éponge, Mickey …) mais aussi du pop art.

A présent, KAWS est devenu une vrai marque ainsi qu’une vrai pointure dans le milieu artistique en créant des personnages emblématiques (Chum, Accomplice, Companion) qui sont déclinés sous plusieurs formes: Jouets, t-shirt, sérigraphies ou encore des œuvres originales.

Le fait qu’il soit connu aujourd’hui n’est pas un hasard. En effet, KAWS a travaillé en collaboration avec de nombreuses marques : Jordan, Uniqlo, Dior ou encore Peanut.

1543603583_923j611x1241_c584_e01_zh

Son public est assez larges grâces au différents moyens qu’il utilise pour promouvoir ses œuvres.

Alors si vous êtes tenté par l’expérience et l’art KAWS, allez voir son travail sur Instagram ou Google, vous ne serez pas déçu !

Leave a Reply

Your email address will not be published.